Fascicule de mobilisation - 1940
Type d'acte : fascicules de mobilisation
Langue : Français
Pagination : 4 pages
Description : Fascicule de mobilisation (modèle Z*) de Giniey Joseph Jean-Baptiste , classe de recrutement de 1913, en "affectation réservée" au dépôt de la 152 ème compagnie.
* Fascicule de mobilisation.: Ensemble des feuillets joints au livret militaire du soldat à la fin du service actif et qui contient les instructions en cas de mobilisation. Il existait en fait 5 modèles de fascicules de mobilisation :
- Modèle A (rose) : homme faisant usage du chemin de fer
- Modèle A1 (vert clair) : homme voyageant par voie de terre
- Modèle S (blanc rayé rouge) : homme employé temporairement dans un service spéciale et qui fera usage des voies ferrées lorsqu'il le rejoindra.
- Modèle S1 (blanc rayé vert) : homme employé temporairement dans un service spéciale et qui fera usage des voies de terre lorsqu'il le rejoindra.
- Modèle Z (blanc) : Homme dont l'utilisation n'est pas prévu
Date : 25 Mai 1940
Mots-clés : fascicule de mobilisation;
Mots-clés : 2ème guerre mondiale;
Mots-clés : papiers militaires;
Mots-clés : Livret militaire
Personne(s) représentée(s) :
Giniey Joseph
Institution :
1732 Académie du Val d'Entraunes
Fonds :
Fonds Giniey-David
Cote : 06071-AN-00949
Rédacteur : Goracci, Serge, 1732 Académie du Val d'Entraunes