[Fontaine publique - Décompte - Entraunes - 1893]

Manuscrit


Auteur(s) :
Rouby C.
Période historique :
(1870-1940) IIIe République
Description :
Décompte des ouvrages exécutés pour la construction d'une fontaine publique à Entraunes, décompte joint au procès-verbal de réception provisoire du 15 septembre 1893.
Les travaux ont été exécutés par Dominique Belleudy , déclaré adjudicataire par soumission approuvé en date du 29 avril 1893.
Après la réalisation d'une fouille dans la marne , un barrage en maçonnerie est fait pour la traversée du Bourdoux. La conduite est réalisée avec des tuyaux en terre cuite émaillée fabriqués par la fabrique Vallabrègue1 à Bollene (Vaucluse). Elle mène à une chambre de source. Un abreuvoir , un lavoir et une fontaine ont ensuite été réalisés pour la somme totale de 3703 francs et trente centimes.


(1) Créée en 1870, la société Valabregue compte parmi les plus anciennes usines fabricant des produits réfractaires. Au XIXe siècle, grâce à l'exploitation des gisements d’argile. L'argile est extraite sur place, dans les carrières sur les hauteurs de Bollène dans le Vaucluse et descendue vers l'usine par des wagonnets.

 



 

Institution :
1732 Académie du Val d'Entraunes
Fonds :
Fonds Belleudy André
Mots-clés :
fontaine publique;
Mots-clés :
réception de travaux;
Mots-clés :
décompte
Cote :
06056-AN-01025
Rédacteur :
Goracci, Serge, 1732 Académie du Val d'Entraunes
URL :

Lieu lié
Entraunes (06) ()