Electrophone portable
Nom : Electrophone portable
Nom vernaculaire : Electrophone portable
Matériaux : matière plastique, recouvret de simili cuir de couluer beige et vert et grille de laiton - Fabrication industrielle
Inscriptions : Philips
Marques et inscriptions :
Dimensions : H : 17 cm L : 42 cm Lg : 25 cm
Dimensions : inconnues
Période historique :
Description : Boîtier en deux parties : le couvercle avec le haut parleur, la boîte avec le mécanisme et l'appareillage. Les deux parties sont fermées par deux crochets en laiton. Fonctionnne sur secteur avec fil et fiche. Sur la face supérieure se trouve le plateau tourne-Disque recouvert d'un Disque amovible en caoutchouc, le bras de lecture avec sa tête à deux positions M et N. Le bras se déplace. Un commutateur à quatre positions 16-33-45-78, permet de régler la vitesse de rotation des Disque. Le dispositif est complété par un bouton de réglage des basses, un bouton avec une position marche-arrêt et un bouton de réglage du volume, ainsi qu'un levier de commande du bras.
Sur la face arrière se trouve un trou de ventilation, un emplacement pour le raccord du haut-parleur (4 trous), un voyant de valeur de TA, 220 volts ou 110 volst avec un commutateur manuel de choix de la TA (230 - 110 -127 - 240 volts) ainsi que quatre pieds en laiton.
Précisions sur la fonction : Pour écouter des disques.
Mots-clés : musique
N° d'inventaire : 2003_439-00001
Rédacteur : Werny, Katy & Victor, Roudoule, écomusée en terre gavotte
Institution
Roudoule, écomusée en terre gavotte, Puget-Rostang (Institution)