"Rigoureusement secret" - 1945
tapuscrits
Auteur(s) :
Gouvernement provisoire de la République Française
Langue : Français
Description : Le capitaine Bréhaudat est en mission pour la D.G.E.R 1. Ce document précise les champs d'action et le double but de cette mission à savoir le renseignement et l'action politique. Il aura comme répondant à Nice le Commandant Ro 2 ou Rot, Armand Rottenberg, chef du 2e bureau FFI et des groupes francs du département des Alpes-Maritimes
(1) D.G .E .R. La direction générale des Études et Recherches est le service de renseignement français qui, après la Libération , en octobre 1944, prend la succession de la Direction Générale des Services Spéciaux (DGSS).
(2) ARmand Rottenberg alias commandant Ro ou Rot, chef du 2e bureau FFI et un des chefs des CFL (Corps Francs de la Libération) du département des Alpes-Maritimes.
Date : 29 Janvier 1945
Période historique : (1939-1945) Seconde Guerre Mondiale
Mots-clés : C.F.L;
Mots-clés : 2ème guerre mondiale;
Mots-clés : Résistance
Personne(s) représentée(s) :
Bréhaudat Robert
Institution :
1732 Académie du Val d'Entraunes
Fonds :
Fonds Bréhaudat Robert
Cote : 06056-AN-100089
Rédacteur : Goracci, Serge, 1732 Académie du Val d'Entraunes
URL : Musée de la résistance en ligne