[Métré définitif des travaux exécutés pour les réparations de la digue de défense contre le torrent du Tuébi - 1893]
Manuscrit
Type d'acte : Affaires communales
Auteur(s) :
Ministère des Travaux publics ;
Ponts et Chaussées
Langue : Français
Pagination : 4
Description :
- Document relatant le métré définitif des travaux exécutés pour les réparations à la digue de défense contre le torrent Tuébi. Mr Rouby, conducteur des travaux , y précise les métrés pour la fouille des fondations du perré 1 à pierres sèches, en sous-oeuvre et en élévation, pour le remblai en gravier et pour les blocs d'enrochements. Le métré a été signé par Mr Belleudy l'entrepreneur.
- Il semblerait que les dernières pages du document aient servi aussi de brouillon pour une commande de tissus et rouennerie par Mr Guérin2 et pour un acte de vente d'une écurie située à Chateauneuf d'Entraunes entre Barret Eugène et Alexandre Jusbert.
1.Dans le domaine des travaux publics c'est un revêtement en pierres sèches ou en maçonnerie, destiné à renforcer un remblai, les rives d'un fleuve, les parois d'un canal, etc.
2. Placide Guérin a été Maire de Péone de 1892 à 1898
Date : 28 Octobre 1893
Période historique : (1870-1940) IIIe République
Mots-clés : travaux publics;
Mots-clés : perré;
Mots-clés : digue;
Mots-clés : endiguement;
Mots-clés : remblai;
Mots-clés : enrochements
Personne(s) représentée(s) :
Rouby C. ;
Belleudy D. ;
Guérin Placide ;
Baret Eugène ;
Jusbert Alexandre ;
Graille Eugène ;
Ginésy Vincent
Institution :
1732 Académie du Val d'Entraunes
Fonds :
Fonds Belleudy André
Cote : 06094-AN-00902
Rédacteur : Goracci, Serge, 1732 Académie du Val d'Entraunes
URL :