Elles sont accompagnées de la citation suivante:
"Entré dans la résistance dès le début, participe au recrutement et ravitaillement du maquis de Dina. volontaire pour les missions les plus dangereuses, il participe à tous les parachutages de ce même maquis. Arrêté le 5 avril 1944 par les Services de la Gestapo, il est interné aux nouvelles prisons et résiste à la torture. Déporté en Allemagne au camp de Neuengamme, est victime des mauvais traitements nazis et tombe pour la cause qu"il avait si vaillamment défendue, le 6 décembre 1944."
En 2e représentation, ensemble de coupures de presse locales relatant le souvenir d'Emile Halec et la remise de la légion d'Honneur à titre posthume
(1) Emile Halec était établi comme entrepreneur à Puget-Théniers depuis 1932. Entré dans la résistance comme agent de liaison, ravitailleur dans le réseau S.O.E Jockey 5 (réseau Buckmaster - Roger ) , Emile Halec participe activement au recrutement et au ravitaillement du maquis de Dina. Arrêté le 5 avril 1944, il fut interné au fort Hatry de Belfort puis déporté au camp de Neuengamme en Allemagne où il décède le 6 décembre 1944.